Sujets du bac français 2010 - Centres étrangers : Amérique du Nord

bonsoir
je vien de passer cet aprem l EAF j sui dans un centre etranger.
le sujet portait sur la poesie alors voici la question prealable:
Apres la lecture des textes du corpus, identifiez quelques elements caracterisant la reverie.
donc si vs avez passé sur ce sujet, j'aimerai savoir les différents elements que vs avez pu relever , histoire de me rassurer 
merci d'avance

12

Quels étaient les sujets de rédaction ?

13

Il n'est pas DU TOUT probable que tu tombes sur exactement le même sujet qu'un dans tes annales (avec les mêmes textes, la même question et le même commentaire/dissertation/écriture d'invention).
Ceci dit, puisqu'il n'y a qu'un nombre très limité d'objets d'étude (6, à ma connaissance), et que pour chacun il n'y a pas une centaine de sujets de dissertation (en revanche, il y en a pour les commentaires et les écritures d'invention), il n'est pas complètement improbable que tu tombes sur un sujet de dissertation que tu as déjà vu en cours (dans ma classe, on a fait 7 bac blancs à l'écrit, donc on avait à peu près vu un bon ensemble de sujets de dissertation).
Pour le commentaire, il est cependant envisageable que tu tombes sur un texte que tu as déjà étudié en cours (ou même un auteur ou une oeuvre que tu as déjà étudié).

14

Bonjour tout le monde.
Tout comme vous, j'ai passé mon bac français, Série S, au Maroc , il y a de cela deux jours ...
J'ai choisis le commentaire et j'ai peur d'avoir fait un hors sujet. Je vous prie de bien vouloir jeter un coup d'oeil sur mon plan et ma problématique, et de me faire part de vos impressions car je  stresse plus de jour en jour :

Problématique : En quoi l'imagination est rendue ici indispensable au poète ?

Plan :

I- Une mise en scene
1. Dans un récit bien mené
2. Dans un cadre spatio temporel précis

II- Le poete en manque d'inspiration
1. cadre spatio temporel à dimension symbolique ( coucher de soleil + progression des couleurs = idée d'éteignement )
2. L'implication du poète dans son poème ( qui participe au caractère séduisant )

III- Le poete en quete d'inspiration
1. Le rejet de la societé
2. L'aspiration à l'orient

Merci de me répondre au plus vite !!