1

Au théâtre, les personnages ne disposent-ils que des mots pour exprimer leurs sentiments ?

Bonjour, j'ai cette dissertation a faire:

-    Au théâtre, les personnages ne disposent-ils que des mots pour exprimer leurs sentiments ?

J'ai commencé à faire un plan mais je bloque pour ma 1 ere partie

I. Certes, les mots représentent le meilleur moyen pour le perso d'exprimer ses sentiments

A. Les mots sont les seuls moyens d'expression dans le texte théâtral( exemple pertinent?)

B. Les mots permettent d'exprimer ces sentiment de manière CLAIR

C. La parole, moyen de persuasion premier, permet de faire partager les sentiments.

II. Cependant, des éléments intervenants dans la représentation peuvent y participer

A. La mise en scène peut intervenir pour accentuer un sentiment

B. Les costumes qui représentent un sentiment du personnage.

C. Le ton de la voix informe sur l'état d'esprit et les sentiments.

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez et de me faire part de vos idées concernant les exemples.

2

Au théâtre, les personnages ne disposent-ils que des mots pour exprimer leurs sentiments ?

qu'est ce qui te bloque?

" au théatre , les personnages ne disposent-ils que des mots pour exprimer leurs sentiments? "
Salut à tous, j'ai une dissertation a faire et je narrive pas a trouver une phrase d'appel !
Pourriez vous m'aidez ? 

4

Le théâtre est d'abord un art de la représentation... Nous allons y voir jouer des acteurs...

Merci ! 

Salut à tous, je suis vraiment désolé d'incruster mon message qui n'a rien à voir avec votre sujet, mais j'ai une dissertation à rendre et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment écrire le plan d'une dissertation ?

Ice, voici un lien qui pourrait aider à la rédaction d'un plan correct: https://www.etudes-litteraires.com/fich … giques.php
Et si tu as des questions précises, je me ferais un plaisir de t'aider, mais je ne te promets rien, je n'aurais pas la prétention d'égaler la culture de certains membres de ce forum, mais j'essayerai

Merci, c'est très gentil de ta part .Merci pour ton site mais le problème que j'ai c'est la construction du plan je n'arrive pas à trouver les bonnes phrases pour enchainer celles-ci !

Tu aurais dû poser cette question dans la rubrique "Entraide scolaire et méthode".

Consulte les liens de cette page du site : Fiches de méthode : la dissertation.

Bonsoir Ice,

Cesse d'inonder le forum de doublons placés n'importe où ! Je viens d'en supprimer cinq !

Muriel