Questions probables pour l'oral de français

bonjour tout le monde

voila je passe dans exactement 2 semaines l'oral de francais donc j'aimerais m'entrainer avec certaines questions et comme on peut prévoir pour chaque texte quelques questions qu'on pourrait avoir ce jour-là j'aimerais que vous m'en proposiez quelques unes si vous etes deja tombé sur ces textes par exemple pour l' anticipé blanc.

voici les textes que ns avions etudié:
pour la poesie:

-sonnet a marie
-Quand vous serez bien vieille
-Amours de Claudine
-Stances à Marquise

pour l'argumentation:

-preface de Le dernier jour d'un condamné
-autre extrait de le dernier jour d'un condamné correspndant a la premiere page
-chap 3 de Candide
-chap 19 de Candide

pour le Theatre:

-scene d'exposition de l'ile des esclaves
-scene 2 (la tirade de Trivelin)
-scene 3 : le portrait d'Euphrosine fait par Cléanthis
-scene de denouement de la meme piece

Pour l OE Le roman et ses personnages , ns avons etudié Une Vie de Maupassant ,j'ai deja formulé quelques questions pour les 4 extraits
j'ai vraiment besoin de votre aide je suis à J-15   

merci d'avance

2

Les problématiques sont très nombreuses et les formulations aussi. Rien ne sert de chercher 36 prbtiques par texte : il faut bien les connaître un peu sous tous les angles, voir soi-même différents enjeux. Mais c'est inutile je pense de se figer dans des plans, au risque d'arriver avec en tête des plans préfabriqués. De ce fait, on aura alors plutôt tendance à vouloir caser un de ses plans pour gagner du temps, tout en oubliant un peu la pbtique posée. Avec un plan déjà en tête sur un sujet un peu différent, on risque de ressortir le même sujet et de faire du hors sujet.

3

Je plussoie jeremy67. Mieux vaut bien connaître son texte en analyse linéaire, en avoir compris tous les enjeux, pour pouvoir s'adapter à n'importe quelle problématique et modifier les parties du commentaire pour qu'elles soient cohérentes. Une de mes amies avait appris tous ses plans type l'année dernière par coeur, et lorsqu'elle s'est retrouvée devant une problématique à laquelle elle ne pouvait pas faire correspondre la structure apprise, elle a paniqué et finalement eu une mauvaise note. Alors que l'analyse du texte pouvait se retrouver sans difficulté.