Débouchés de la prépa AL

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale S et j'hésite entre deux prepas, eco ou AL. Je me retrouve plus dans le domaine scientifique et je souhaiterai pour le moment tenter de rentrer dans une école de commerce après une CPGE. La prepa éco ayant un programme de maths assez conséquent ( qui est mon gros point faible ) je pense plus m'y retrouver en passant par une prepa litteraire. Cependant je n'ai pas réussi à trouver si il y a beaucoup de place dans les écoles de commerce ou de management pour les profils litteraires ... De plus je pense qu'une prepa AL peut également me permettre d'envisager de passer les concours sciences po en fin de premiere année.
     Donc si certaines personnes peuvent m'éclairer sur les places en école de commerce filière "sciences humaines" cela serait super !
Merci d'avance

Tiphaine

2

Débouchés de la prépa AL

Je ne suis qu'en terminale, mais je me permet de te donner mon avis.

Je crois qu'il faudrait surtout que tu te demandes si tu aimes vraiment le philo, les langues, la littérature, etc.
Parce que tu vas quand même en bouffer pendant deux ans, il vaut mieux aimer ça !
Et imagine que, après deux ans de prépa, tu n'arrives pas à entrer en école de commerce, et tu doives aller en fac pour étudier ces domaines...
Je dois être un peu naïve, mais je crois sincèrement qu'il faut faire des études littéraires (ou scientifiques, ou économiques, d'ailleurs) parce que ça nous plaît, parce que c'est un domaine qui nous intéresse, et non pas dans une perspective stratégique...

A toi de voir si tu préfères l'éco ou la littérature !

Imminielle.

3

Débouchés de la prépa AL