1

Université catholique de l'Ouest ou Institut catholique d'études supérieures ?

Bonjour,

Je souhaiterais intégrer une université privée en licence 2 d'histoire l'année prochaine mais j'hésite entre l'UCO (université catholique de l'ouest) d'Angers et l'ICES (institut catholique d'études supérieures) de la Roche Sur Yon.
Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avanceBonjour,

Je suis actuellement en l1 à la faculté de Nantes et j'aimerais, pour différentes raisons, me diriger vers un établissement catholique. Désireux de ne pas trop m'éloigner, deux choix s'offrent à moi, l'université catholique de l'ouest (l'uco ou "la catho") d'Angers et l'institut catholique d'études supérieures (ices) de la Roche sur Yon.
Le problème est que chaque personne à qui je m'adresse me démontre avec une belle rhétorique que son établissement est le meilleur. C'est pourquoi un avis extérieur me faciliterais grandement la tâche.

Connaissez-vous une de ces écoles ? De réputation ? Pouvez-vous me conseillez ou m'aidez dans mon choix ?

Merci d'avance,

Amicalement,
Martin

................

Bonsoir,

Que reproches-tu à l'université de Nantes ? Cela peut intéresser des étudiants qui souhaitent s'y inscrire à la rentrée prochaine.

4

Bonsoir William,

Je te remercie de ta franchise qui me conforte encore un peu plus dans mon choix d'aller vers l'UCO. L'ICES me parait très catholique et peu ouverte (en tout cas bien moins que l'uco) et les professeurs ont l'air de tout faire pour que leur établissement gagne en prestige.
Je viens d'aller y passer un entretien, et au bon d'une quinzaine de minutes, le responsable des études littéraires m'annonçait que j'étais admis alors qu'il ne connaissait absolument rien de mes notes ou de mon parcours scolaire (j'avais toujours mon dossier dans les mains et je ne lui ai remis qu'à la fin, lorsque je lui ai signalé).
J'ai rendez-vous demain à l'UCO d'Angers, espérons que cela me fasse meilleure impression.