1

Hypokhâgne en Champagne-Ardenne

Bonjours,
Je suis élève en seconde et j'aimerai, après mon bac, faire des étude en prépa littéraire (hypokhagne et khagne)en Champagne-Ardenne ou dans les régions à côtés. Seul bémol, j'arrive pas a trouver un lycée dans cette région 
Pouriez vous m'aider ?    Merci 

Il doit y avoir une ou deux classes préparatoires en Champagne, mais je n'en connais aucune qui ait des résultats significatifs. Vous avez de bonnes CPGE à Strasbourg et à Paris, éventuellement de plus modestes, mais honnêtes, à Lille, Douai, Dijon, Nancy et Metz.

Cordialement.

3

Bonjour,

le lycée Jean Jaurès de Reims est le seul lycée de la région à proposer cet enseignement. J'y ai passé trois ans avant d'intégrer l'ENS de Lyon cette année. C'est une petite CPGE qui prépare très bien aux divers concours et obtient des résultats honorables tous les ans. Si tu veux plus de précision, tu peux m'écrire en message privé. C'est avec grand plaisir que je répondrai à tes questions.

Etant en champagne ardenne je vais te répondre : il existe une seule classe préparatoire. Celle de Jean-Jaurès à Reims. En général, les élèves de mon établissement ( je suis en Haute Marne ) vont sur Dijon ou Nancy, dont les transports sont plus pratiques que Reims.

5

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce vieux sujet de quatre ans parce qu'il traite de l'hypokhâgne au lycée Jean-Jaurès de Reims. Après quelques dérives vers la double-licence, je me suis rendu compte qu'au prix d'un travail acharné je pourrai obtenir un enseignement pluridisciplinaire et intéressant en prépa.