Le rôle du comique au théâtre

J'ai une dissertation à faire avec le sujet suivant :

Quel est le rôle du comique au théâtre ?
J'ai déjà rédigé toutes mes parties sans problèmes sauf une : aidez moi.

Mon plan :

I. Diversité du comique
a. Ironie, parodie, satire... différents genres de comiques
b. Comiques de gestes, de situations, de mots... différents types de comiques

II. But du comique
a. But premier : divertir <=== **
b. Représente les travers de la société
c. Parer la censure

J'ai beaucoup de mal à trouver quoi raconter dans la partie "but premier : divertir". Si vous pouviez m'aider pour me mettre dans une voix pour savoir quoi raconter. Merci !

PS: pourriez vous aussi me dire si mon plan est bien ?

Oui tu commences par cerner ce qu'est le comique pour ensuite trouver son rôle c'est cohérent
Divertir : tu peux penser au vaudeville pour les exemples, le vaudeville n'a pas vraiment de prétention à donner un message.
"parer" la censure : attention au double sens ; contrecarrer est-ce mieux ?

oui ça a l'air mieux, mais pourrais tu m'aider en me donnant quelques petite pistes pour le paragraphe ouu je bloque ? merci

Le comique divertit, comme tout spectacle

oui je suis d'accord ! mais pourquoi ? j'arrive pas a développer cette idée !!

Essaie de trouver un exemple que tu connais bien de spectacle comique qui t'a diverti. Oubli des soucis, etc

justement, il est là le problème ! moi le théâtre (je ne dis pas que c'est nul hein ) mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ! j'ai donc un réel souci avec cette partie. J'ai dit que le divertissement de la bourgeoisie était le théêtre car ils aimaient rire. Que dire de plus ? Je vais essayer de dévelloper l'idée sur l'oubli des soucis, c'est pas si simple...

Je voulais aussi te demander (profitons en pendant que qqun veut bien m'aider) je dois dire quoi dans des introductions de parties ?

Tu peux choisir un exemple de comique dans un film, par exemple. Si ça peut t'aider. Après, tu essaies de généraliser avec le théâtre (de la même façon, le comique au théâtre peut nous divertir...)

oui mais ma professeur ne peut pas voir le cinéma en peintre alors je préfère éviter, vu qu'en plus on travaille sur le comique au théâtre elle rique de me dire  son fameux "HS" ><