21

Exemple de fiche de révision

Présentée autrement ...
https://www.bacdefrancais.net/fiche-revision.php

22

Je ne comprends pas pourquoi mon post se retrouve ici, alors que je ne demande pas du tout la même chose que l'utilisatrice qui a créée ce post..

Bonsoir.
Il ne s'agit pas aussi de rédiger une fiche de révision, dans ton cas ?

24

Si il s'agît de cela, sauf que l'utilisatrice qui a conçu ce sujet ne demande pas les mêmes caractéristiques précises que moi.

J'aurais préféré que mon post reste sur un topic seul... mais bon pas le choix.

25

Bonjour à tous,

Bon éleve que je suis, je prépare mes fiches de révisions sur les textes analysés en cours qui seront à apprendre pour l'oral du bac de français.

Alors voilà mon texte est Gargantua de Rabelais "l'abbaye de Thèleme". Et je dois faire mon intro sur ma fiche de révision mais je me demande si je dois parler de Rabelais en premier lieu et si je dois vraiment donner des informations sur sa vie..

J'ai d'autres questions mais j'attends que vous répondiez à celles-ci.
Merci.

26

Tu présentes très rapidement l'auteur Rabelais (sa naissance, ses études) et tu amènes le livre Gargantua publié en 1534, alors qu'il a 40 ANS. Il aborde des sujets sérieux comme celui de l'éducation. Tu présentes l'extrait.

27

D'accord merci!

Et je voulais savoir est-ce-que par exemple si je tombe à l'oral au bac sur Guagantua "L'abbaye de Thèleme" l'examinateur pourra me parler ou me deamnder de faire une référence à un autre auteur (comme par exemple Montaigne), même si je n'ai rien étudié au cours de l'année en classe sur cet auteur?

28

Même dans les textes complémentaires ?

29

Oui même dans les textes complémentaires, dans mes textes complémentaires par contre j'ai Thomas More là vous pensez qu'on peut peut être me poser une question en rapport avec Guargantua non?

30

Alors, pourquoi parles-tu de Montaigne ? Ta culture personnelle aussi peut être un atout.