Exemple de fiche de révision

Merci bien..

Une dernière question.

Je suis en train de terminer ma troisième fiche..
Faire des fiches maintenant , ce n'est pas trop tard ?

Merci d'avance

12

Non. Les exigences de l'oral sont minimes, et la préparation requise n'est pas énorme. En ce qui me concerne, outre la mémorisation des commentaires au fur et à mesure, j'ai dû commencer à ficher tout ça la deuxième semaine de ces mêmes vacances ! Une chose néanmoins : le plus important dans tes révisions, c'est de bien relire les textes étudiés en cours. Trop souvent, on oublie l'essence même de toutes ces épreuves !

Bon courage.

Merci beaucoup

Sans faire trop curieux , quels sont tes notes pour le bac de français   ?

14

Oui ta fiche est surchargee de choses peu utiles et il manque les plans que tu as fait en cours
mais dis toi qu'il n'est vraiment pas trop tard et si je peux te donner un conseil meme, fais tes fiches pendant la semaine avant ton oral : tu retiendras mille fois mieux ! Enfin c'est ce que j'avais fait moi l'an dernier avec la lecture des Lagarde & Michard : c'est excellent pour l'entretien

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà fait quatre fiches là.. J'ai fini la partie : "Convaincre , Persuader , Délibérer"

16

Bonjour ,
j'aimerais bien savoir si dans les fiches de révisions pour le bac de français s'il y a besoin de faire l'intro et la conclusion car il y a 20 textes quand même et ça fait long de faire tous les textes avec l'intro et la conclusion. Donc si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympa et pour les fiches que j'ai fais déjà j'ai mis auteur , titre du texte , dates de l'auteur , le thème , sa biographie , sa bibliographie , la problématique et puis c'est tout je pense.
Merci d'avance et à bientôt et avec des réponses j'espere 

Pour l'oral ?
Tous ces renseignements figurent dans votre manuel et dans l'édition de l'œuvre complète, Il n'est donc pas impératif de les mémoriser.

Comment pouvez-vous faire l'introduction et la conclusion de votre exposé ?
L'introduction annonce la réponse à la question posée, la conclusion donne cette réponse : vous ne pouvez pas les faire d'avance, sans connaitre cette question !

18

Bonjour, en classe (1ere S) nous avons terminés un texte que l'on devra maintenant apprendre pour l'oral du bac de français à la fin de l'année.

Ceci dit le professeur nous a passé la correction du texte écrite par lui même, et il nous a demandé de faire une fiche de revision (format A4) avec la correction distribuée.

Le texte que l'on a étudié est un passage de Garguantua  (Rabelais), la correction comporte 3 pages.

Je suis donc ici pour vous demandez s'il-vous-plaît de l'aide pour m'aider à m'organiser, car je ne sais pas si je dois mettre dans ma fiche de révision tous les éléments des 3 pages. Ce qui est de l'introduction je saurai me débrouiller et pareil pour la conclusion. Le développement me dérange le plus car c'est ici où il y a le plus d'éléments et je ne sais pas si je dois faire du copier coller ou non.

Merci pour votre éventuelle aide.

19

Il y a bien des manières personnelles de faire ses fiches de révisions pour l'oral du bac.
peut-être prévoir un cadre standard pour chaque fiche :

https://www.etudes-litteraires.com/bac- … oral.php#3

20

Ça ne m'aide pas trop malheureusement...