Comment chaque texte rend-il compte des pensées et des sentiments du prisonnier ?

Bonjour, je suis actuellement en première S et ma professeure de français nous a donné un corpus de texte ainsi qu'une question et un travail d'écriture au choix pour la rentrée. Mes notes en français sont plutôt passables et je ne sais pas vraiment comment m'améliorer.
Le thème du corpus (séquence sur le roman et ses personnages : visons de l'homme et du monde) est le prisonnier et est composé d'extraits de Victor Hugo, Le dernier jour d'un condamné (l'extrait est en fait l'incipit du roman) de La Chartreuse de Parme de Stendhal,, d'un texte d'Alexandre Dumas : Le Comte de Monte-Cristo et enfin d'un extrait de L'Etranger d'Albert Camus.

Mais la question de corpus me dérange car elle est formulée comme telle : "Comment chaque texte rend-il compte des pensées et des sentiments du prisonnier ?"

Faut-il alors traiter la question texte par texte ? Je sais que c'est abhorré par les correcteurs mais la formulation me gène... Pouvez-vous me guider ?

2

Comment chaque texte rend-il compte des pensées et des sentiments du prisonnier ?

Mes notes en frnaçais sont plutôt passables et je ne sais pas vraiment comment m'améliorer.

La lecture, il n'y a que cela de vrai. 

Faut-il alors traiter la question texte par texte ? Je sais que c'est abhorré par les correcteurs mais la formulation me gène... Pouvez-vous me guider ?

A priori je dirais non, mais ce serait mieux que tu nous montre les extraits dont il s'agit, pour que l'on puisse se rendre compte.

Si les mêmes procédés sont utilisés dans différents textes, alors le mieux serait un plan synthétique, procédé par procédé.
Mais si c'est trop diversifié, alors oui mieux vaux répondre de façon analytique.