1

Recherche un essai sur la recherche du bonheur

Bonjour,

Je recherche un essai qui parle sur le recherche du bonheur. C'est pour un travail de francais. Nous devons trouver un essai en rapport avec le livre(Comment je suis devenu stupide,PAGE Martin). Le livre parle d'un personnage qui esssaie tout pour devenir heureux ou pour appartenir a la société. L'auteur parle aussi un peu sur l'hypocrisie.

Merci!

Recherche un essai sur la recherche du bonheur

Bonjour.

Je recherche un essai qui parle sur le recherche du bonheur. C'est pour un travail de francais. Nous devons trouver un essai en rapport avec le livre(Comment je suis devenu stupide,PAGE Martin). Le livre parle d'un personnage qui essaie tout pour devenir heureux ou pour appartenir a la société. L'auteur parle aussi un peu sur l'hypocrisie.

Tu trouveras beaucoup de romans d'arrivistes chevronnés, je pense notamment à Maupassant ou Balzac. Mais si c'est un essai et qui plus est sur la recherche du bonheur que tu attends, pourquoi pas les Pensées de Pascal ? Récemment, j'ai vu à la télévision une émission littéraire qui évoquait Comte-Sponville, et son Bonheur désespérément - que je n'ai pas lu, mais qui a un certain succès. Ou encore Sénèque et son De vita beata...

La liste est incommensurable : des recherches s'imposent de ton côté .

Cordialement.