1

Le bon lecteur n'est pas seulement celui qui se laisse entraîner. C'est aussi celui qui discute...

Bonsoir à tous !
Je suis en manque d'inspiration pour l'élaboration du plan de ma dissertation.

Le sujet :

"Le bon lecteur n'est pas seulement celui qui se laisse entraîner. C'est aussi celui qui discute, qui à chaque page, à chaque phrase, trouve des raisons de s'interrompre et de questionner,qui va et vient dans l'oeuvre..."

Voila, donnez moi vos idées pour le plan si vous en avez.

Merci beaucoups de votre aide ! 

Le bon lecteur n'est pas seulement celui qui se laisse entraîner. C'est aussi celui qui discute...

Qu'en penses tu ? C'est très intéressant comme sujet... 

Toi, tu préfères te laisser entraîner, ou te poser des questions au fil des pages ?

En effet, le sujet est très intéressant.
Il n'y a aucune question complémentaire pour orienter ta réponse ?

4

Non il n'y a pas de question complementaire.

Je pense que je vais d'abord définir ce qu'est un lecteur puis expliquer qu'il peut être manipulé par l'auteur, ensuite que le lecteur est parti prenante de sa lecture et qu'en effet chaque lecteur peut avoir une interprétation différente du texte. En m'appuyant sur mes lectures personnels pour argumenter et donner des exemples.

Mais, d'abord vous en pensez quoi de mes idées pour le plan ?