Réorientation filière SSI vers filière L

Bonjour
Cherchant à droite à gauche et étant dans le doute depuis maintenant bien 2 ans je viens demander sur ce forum "études littéraires".

Je suis actuellement en Terminale Ssi spécialité mathématique et souhaite une réorientation après un redoublement en terminale L, malgré les épreuves anticipées de premières qui me sont manquantes, soit la svt, les maths, et la physique. (passable en septembre ?)

Mon choix pour la filière scientifique fut plus fait à la vue de mes notes et de la forte solicitation des enseignants et de mon entourage, quoique maintenant bien ecoeuré par tout ce qui y est en rapport direct. (Avec des notes qui sont en chutes vertigineuse). En ce qui concerne la L, c'est mon gout pour ces matières, en résumé, le simple fait que l'on s'adresse à un humain capable de réfléchir et à qui ont ne demande pas une copie conforme du cours ingéré me suffirais. Je troc l'ensemble des devoirs littéraires de la seconde contre des devoirs de maths et de physiques, mes résultat au bac de français sont de 8/20 à l'écrit et de 17/20 à l'oral, et réfléchir sur des questions d'ordre philosophique me prend souvent bien plus que 4 heures (ce qui pose problème lorsque l'on à un surveillant de bac blanc qui veut aller fumer dés que possible et que l'on est le dernier encore dans la salle). Sa me plait, et les langues n'échappe pas à la règle, j'ai passé 3 mois en Allemagne scolarisé, la communication.

Donc voila, j'espère avoir fait le tour du sujet, sans quoi n'hésité pas à me demander des précisions, merci pour les réponses

Bonjour,
Mais pourquoi redoubler, et ne pas tout simplement aller, par exemple, en fac de lettres?
Tu crains pour ta réussite au bac?

Ce que je craint c'est les trop fort coefficients de mathématiques (soit 9) et physique (7 ou 4) en plus des sciences de l'ingénieurs coef 9, la philo et les langues qui me remontent font profil bas avec pas plus de coef 4. Donc je me dirais optimiste si j'arrivais à décrocher un bac S avec mention "j'ai le bac". Ces matières n'étant plus mon point fort coté notes.

J'ai déjà récupéré les cours de TL et rattrapé le programme qui me manquais en philosophie, le Temps et autrui pour le moment. Pour mon entourage je suis avec des L en langue vivante 1 (allemand) et traite de sujet philosphique L. Ce que je ne sais pas c'est si (dans un cas de redoublement probable) je peut passer en TL. Du point de vue administratif surtout

D'accord, je comprends mieux.
Redoubler en L est possible, je connais certaines personnes qui l'ont fait. Prends dès à présent un RDV avec CPE et administration, pour parler des conditions, etc. Tu ne seras peut-être pas obligé(e) de repasser tes épreuves de première... et tu auras peut-être deux bacs (même si j'y crois peu).

Merci de la réponse,

le soucis est que suite à des problèmes familiaux je ne vais pas rester dans mon établissement d'origine et par ailleurs mon future établissement est encore inconnu. Ce qui risque d'être compliqué c'est la famille, famille de S réussit et je ne voit pas le moyen de négocier une réorientation.

Je tente du côté de l'école, l'on verra bien ce qui va en découler

Tu fais erreur sur les coefs du bac.

Math : coef 7
Physique : coef 6.
SI : coef 9. ( Moi au moins la SVT c'est que coef 6 nyak mais physique coef 8 x)  )

Et si tu ajoute :
Histoire : coef 3
Philo : coef 3
LV1 : coef 3
LV2 : coef 2
Sans omettre :
- Français ( coef 4 ) ce qui te fais 10 points avance, soit un point de SI de compensé.
- TPE.

Après si tu veux faire des études de lettres : autant sauvé les points et avoir le bac à 10 pour faire ce que tu aimes en fac, qui t'apportera d'avantage qu'une TL. J'espère que dans admission post bac tu as bien pensé à ce voeux de fac de lettres.

Si tu optes pour le choix de TL malgré tout : c'est toi qui choisis de passer les épreuves anticipées ou non. Mais si tu veux les passer, tu dois t'arranger avec l'administration qui ne te le proposera pas. Sinon, en général, le redoublement en TL est accordé, ne t'en fais pas. *

Les mathématiques pris avec l'enseignement de spécialité comptent pour coef 9

Mais le redoublement me semble quasi incontournable, malgré des notes en littéraire qui dépasse 12 en moyenne, elles ne font pas le poids. Une dernière question, serait-il possible d'avoir brièvement l'avis de quelqu'un étant déjà passé par cette filière ? Plus j'en aurais et mieux sera mon avis.
merci encore pour vos réponses rapides