Réorientation filière SSI vers filière L

Bonjour
Cherchant à droite à gauche et étant dans le doute depuis maintenant bien 2 ans je viens demander sur ce forum "études littéraires".

Je suis actuellement en Terminale Ssi spécialité mathématique et souhaite une réorientation après un redoublement en terminale L, malgré les épreuves anticipées de premières qui me sont manquantes, soit la svt, les maths, et la physique. (passable en septembre ?)

Mon choix pour la filière scientifique fut plus fait à la vue de mes notes et de la forte solicitation des enseignants et de mon entourage, quoique maintenant bien ecoeuré par tout ce qui y est en rapport direct. (Avec des notes qui sont en chutes vertigineuse). En ce qui concerne la L, c'est mon gout pour ces matières, en résumé, le simple fait que l'on s'adresse à un humain capable de réfléchir et à qui ont ne demande pas une copie conforme du cours ingéré me suffirais. Je troc l'ensemble des devoirs littéraires de la seconde contre des devoirs de maths et de physiques, mes résultat au bac de français sont de 8/20 à l'écrit et de 17/20 à l'oral, et réfléchir sur des questions d'ordre philosophique me prend souvent bien plus que 4 heures (ce qui pose problème lorsque l'on à un surveillant de bac blanc qui veut aller fumer dés que possible et que l'on est le dernier encore dans la salle). Sa me plait, et les langues n'échappe pas à la règle, j'ai passé 3 mois en Allemagne scolarisé, la communication.

Donc voila, j'espère avoir fait le tour du sujet, sans quoi n'hésité pas à me demander des précisions, merci pour les réponses

Bonjour,
Mais pourquoi redoubler, et ne pas tout simplement aller, par exemple, en fac de lettres?
Tu crains pour ta réussite au bac?