Lettre de motivation prépa B/L

Bonjour,

Je souhaite intégrer l'année prochaine une classe préparatoire B/L (en particulier celle de Lakanal), mais ma candidature est assez spéciale. En effet, je suis en première année d'école d'ingénieurs et une réorientation pareille est rare.
On m'a conseillé sur ce forum de rédiger une lettre de motivation pour mon dossier, ce que j'ai fait. J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma lettre et si vous avez des conseils à me donner pour l'améliorer (si vous voyez des erreurs d'orthographe, n'hésitez pas à me les désigner). J'ai l'impression d'avoir écrit plein de lourdeurs, que ma lettre est pompeuse et dix fois trop longue -_-"

Merci d'avance pour votre aide.

Voici ma lettre :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en première année d’école d’ingénieurs, je vais par la présente préciser les raisons qui me poussent à postuler pour la classe préparatoire B/L de Lakanal. J’ai bien conscience que ma candidature puisse soulever des interrogations sur mes motivations et sur le changement de filière radical que je souhaite entreprendre.

Durant ma terminale, je me suis focalisée essentiellement sur le baccalauréat et peu sur ce qui allait suivre. Mal conseillée par mon entourage, je me suis inscrite à l’INSA de Rouen, une bonne école d’ingénieurs située près de ma ville natale. Cependant, je conçois aujourd’hui ce choix comme un manque d’ambition et de clairvoyance, car je n’avais pas alors cerné mes réels centres d’intérêts. C’est maintenant chose faite : j’aime le savoir théorique, j’aime établir des ponts entre les matières pour approfondir ma réflexion, j’aime avoir un haut niveau d’exigence dans mon travail, et surtout, j’aime apprendre pour en apprendre et non en vue de l’exercice d’une profession. Il apparaît alors clairement qu’une classe préparatoire littéraire est le terrain idéal à mon épanouissement intellectuel.