11

Master métiers de l'enseignement

On peut s'inscrire jusqu'à fin novembre? Même si on change de fac?

Pour les transferts, les délais sont un peu plus limités (autour du mois de septembre / début octobre pour Paris IV, je crois), mais les cas problématiques peuvent souvent se régler, en fonction de votre situation (je connais des amis qui ont finalement réussis à s'inscrire en février...).

13

Et bien, assez bonne nouvelle, ça me soulage un peu, je croyais que la date limite était en juin.

Bonsoir, j'ai contacté les universités de Rennes et Nantes, les maquettes des masters métier de l'enseignement sont en préparation actuellement, pour être déposées au ministère le mois prochain.Les accords parviendront vers le mois de juin, donc les dossiers d'inscription pourront être transmis en juillet.C'est vrai qu'aucune information ne figure sur les sites internet, il faut téléphoner dans le service de la discipline concernée.

15

Ah?!
Les rumeurs disaient qu'il n'y en aurait pas!
Je vais faire comme toi, tu as appelé le secrétariat de l'UFR concerné?
Pensez-vous que ça ne concernera que certaines universités?

Merci pour l'info!

Je n'ai pas entendu parler de cette rumeur.Je pense que la plupart des universités vont ouvrir ces masters en collaboration avec les iufm pour la partie professionnelle. Pour l'instant, nous sommes vraiment dans le flou !

Je suis à l'université de Rennes 2 et nous avons eu une réunion d'information hier. Ils nous ont implicitement dit que, bien que les masters professionnels en préparation seraient de qualité, les masters de recherche continueraient d'offrir une enseignement disciplinaire de bien meilleure facture.

Mais quel master offre les meilleurs chances de réussite au CAPES ?

19

les masters professionnels permettent-ils de s'inscrire en doctorat recherche par la suite? ou est-ce réservé aux préparations concours sans autre finalité ?

Bonjour. Je voudrais savoir si l'on peux passer les concours de profs après un master professionel non enseignement ?