Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet, car la formation décrite m'intéresse beaucoup. En fait, je voudrais me lancer dans des études de littérature anglaise, afin d'enseigner cette matière en faculté... Projet ambitieux, mais qui me tient très à cœur.
Pensez-vous que cette licence soit un bon commencement pour de telles études ? Je souhaiterais effectuer mes années de Master et/ou Doctorat en Angleterre, et je cherche donc une formation reconnue pour avoir un maximum de chances...
J'ai de plus une autre question : après une erreur d'orientation, je m'apprête à entrer en Licence LEA Anglais-Espagnol au mois d'Octobre. Si je souhaite intégrer le cursus Lettres-Anglais de Paris IV à la fin de cette première année de licence, le jury évaluera t-il mon dossier de Première / Terminale comme si j'étais nouvelle bachelière, ou bien s'intéressera t-il à mes résultats obtenus en L1 ? Bien qu'ayant obtenu des résultats honorables au lycée et de bonnes notes au bac (16 à l'écrit de Français, 14 à l'oral, et 20 en Anglais), j'ai des appréciations qui risqueraient de plomber ma candidature...
Désolée pour ce long message et merci à ceux qui sauront me donner les réponses à mes questions