Dialogue argumentatif sur la portée des poèmes engagés

Bonjour tout le monde,
Je suis en 1ère S et notre professeur de français veut nous entraîné au sujet d'invention.
Voila le sujet : "Votre interlocuteur affirme que les poèmes engagés  n'ont d'intérêt que pour leurs contemporains. Vous ne partagez pas cet avis et soutenez que la poésie que la poésie engagée intéresse les lecteurs de tous les temps. Rendez compte de votre compte de votre discussion sous la forme d'un dialogue argumenté et illustré d'exemples précis "

J'ai cherché mes arguments 'pour' et 'contre' et mes exemples qui sont extrait pour la plupart du corpus (corpus de 11 poèmes) :

Arguments 'pour' :
1) Sentiments universels ( émotion, expériences dans lesquelles le lecteur se reconnaît)
    Exemples : "Nuit" de Victor Hugo et " Pour Lounès Matoub" de Jules Beaucarne
2) Des leçons intemporelles ( critique de la guerre ou des défauts des hommes applicables a toutes les époques)
    Exemples : "Le dormeur du val" et "Le mal" de Rimbaud ainsi qu'un extrait d'un poème de Louis Aragon et son recueil Le Musée Grévin
3) Permanance esthétique (Mise en forme des poèmes qui touchent les lecteurs à travers les texte)
    Exemple : "La colombe poignardée et le jet d'eau" de Apolinnaire
4) Prendre conscience de ce qui a été fait pour ne pas recommencer
    Exemples : Les Châtiments de Victor Hugo et "Strophe pour se souvenir" de Aragon

Arguments 'contre' :
1) Expression des sentiments et des émotions du poète (il parle en son nom et parle de ses expériences personnelles)
    Exemples : "A tous les enfants" et " Le déserteur" de Boris Vian
2) Représentation de l'époque du poète ( engagement moral ou politique, prise de position et rôle du poète)
    Exemples : "Ce coeur qui haïssait la guerre ..." Robert Desnos et "Grabrielle Péri" Paul Eluard
3) Formes adaptées aux goûts et contraintes de l'époque