1

Licence arts du spectacle / lettres modernes à l’université Lumière Lyon 2

Bonjour à tous!
Je lance un appel à tous les étudiants de l'université Lumière de Lyon : Je suis en ce moment en faculté de biologie, mais après mûre réflexion, j'ai décider de me reconvertir l'année prochaine dans les lettres et les arts, en commençant l'année prochaine une licence Arts du spectacle (cinéma) / Lettres modernes. Pendant le temps qu'il me reste avant la rentrée, j'aimerais suivre quelques cours en amphi, pour être bien sûre de mon choix...
C'est pourquoi j'aimerais savoir si une (ou plusieurs) âme généreuse pouvait me donner des horaires et emplacement des cours de cinéma, et lettres.... voir même information communication, et anglais.. (j'hésite pas mal entre tout cela, encore!).
Merciiii beaucoup d'avance !
Si vous avez aussi diverses infos sur cette université...les bons plans....je prend tout!

Helena

2

Bonjour,
je me suis enfin décidée à tenter ma chance en fac de lettres modernes. Je désirais depuis bien longtemps partir à Lyon alors je me suis renseignée sur les facs, plus précisément Lyon II et Lyon III mais je dois avouer que j'ai trouvé que peu d'informations via internet. J'ai bien évidemment une nette préférence pour Lyon II puisque je souhaite suivre un cursus bi-disciplinaire, lettres modernes et arts du spectacle. Toutefois, j'ai beaucoup d'interrogations sur cette faculté et j'aimerai beaucoup avoir l'aide d'élèves qui y  ont été ou qui y sont encore.
Tout d'abord, j'ai cru comprendre que les semestres se déroulaient dans deux lieux différents dont l'un à Bron et l'autre au 7ème arrondissement ? N'ayant jamais été à Lyon, j'ignore où cela peut se trouver et j'ai peur que ça soit trop éloigné du centre de Lyon, notamment avec Bron.
De plus, en naviguant sur certains forum, j'ai remarqué que Lyon II n'avait pas très bonne réputation au niveau de l'ambiance. J'avais déjà entendu parler de ces problèmes récurrants de blocus mais est-ce si gênant que cela, surtout que selon les gens l'origine de ces soucis viendraient notamment des élèves des filières lettres et art du spectacle ?
Et une dernière question, est-il vrai que les facs de Lyon sont plus sévères lors des admissions avec ceux provenant en dehors de leur académie ? 
J'espère vraiment pouvoir obtenir des réponses surtout au niveau de l'ambiance puisque je ne préfère pas me fier aux avis des personnes extérieures.
Merci d'avance !

bonjour, je souhaite aussi intégrer cette licence l'année prochaine. es tu aller a lyon alors ? les cours sont ils intéréssant ?

4

Bonjour! Je sais que votre message date d'il y a  3 ans et qu'il y a des chances pour que vous ne me répondiez pas (vu l'ancienneté du messagex) ) mais est-ce que vous pouvez me renseigner sur cette licence, l'endroit, l'ambiance qu'il y a?:) Quand j'ai lu votre votre message, j'ai pris un peu peur lorsque vous parliez de l'ambiance... mais comme maintenant vous avez pu avoir l'expérience d'y être réellement dans cette fac (à moins que vous n'ayez changé d'avis) J'ai du mal à trouver des informations sur cette double licence, peut-être parce que c'est justement pas une licence générale, ordinaire..
Voilà, j'espère que vous recevrez le message et que vous pourriez y répondre!:)

5

Bonjour, je sais que votre message date d'il y a un bon bout de temps mais est ce que vous pourriez m'informer sur cette licence s'il vous plait (l'ambiance, le travail, si c'est intéressant...) puisque normalement maintenant vous devez avoir eu l'expérience?