Faire des études de lettres modernes

Bonjour,
Je suis en 1ère L et je souhaiterais faire des études de lettres modernes. Au 1er trimestre j'avais 12,89 de moyenne en français et là au bac blanc j'ai eu 12,5 (2,5/4 aux questions et 10/16 à la dissert). Je voudrais savoir si ces notes me permettrais de faire des études de lettres modernes.

2

Coucou marcbuy.

Si tu sens que la littérature est quelque chose que tu aimes, que la langue française ne te pose pas trop de problème, je dirais volontiers qu'avec ces notes tu peux tenter les lettres modernes. Tu sais, moi j'avais 7 en littérature en terminale, et j'ai eu 7 au bac. Cela ne m'a pas empêché de très bien m'en sortir en fac ! (ce serait plutôt ma fainéantise qui l'a empêché, au début en tout cas ). Je pense que la fac de lettres c'est surtout du travail en continu, régulier, certes difficile parfois mais véritablement jouissif (je veux dire par là que je me sens tout à fait épanouie dans mes études). Rien ne me plaît plus que cela. Donc, évidemment, je ne peux que t'encourager vivement. De plus tu n'es qu'en première, tes notes ont encore tout le temps de s'améliorer (tu as plutôt du temps pour améliorer tes notes ).
Pour répondre directement à ta question, avec ces notes-là, tu peux aller en fac, il faudra bien les maintenir en revanche

bon courage !

[ps : si t'es en 1ère L, comment ça se fait que tu as déjà un bac blanc ?!]

3

Il y a régulièrement des bacs blancs, ce n'est pas étonnant .

Sinon, je suis entièrement d'accord avec angelusia !