Prépa littéraire sans langues anciennes

Vers quoi voulez-vous vous orienter ?

J'aimerais faire une classe préparatoire afin d'apprendre la vie

Apprendre la vie dans une classe préparatoire ? Non, ce n'est pas le lieu le plus adéquat.
Dans une classe préparatoire, on étudie, on apprend, on apprend à apprendre.
La vie, elle est dehors.

De plus en plus d'élèves sont dans ton cas et n'ont pas étudié de langue ancienne au lycée, les prépas se sont donc adaptées .
Je crois que toutes les prépas proposent au moins une langue ancienne niveau débutant en hypokhâgne ( attends-toi cependant à ce que ça aille très vite, tu dois avoir rattrapé à la fin de l'année le niveau des élèves "confirmés" ).
Si ça te plaît tu continueras en khâgne Ulm, si tu choisis une khâgne Lyon tu pourras abandonner ta langue ancienne .

24 (Modifié par EmiliaD 04/01/2019 à 14:17)

Laoshi a écrit :

J'aimerais faire une classe préparatoire afin d'apprendre la vie

Apprendre la vie dans une classe préparatoire ? Non, ce n'est pas le lieu le plus adéquat.
Dans une classe préparatoire, on étudie, on apprend, on apprend à apprendre.
La vie, elle est dehors.

Ce n'est pas nécessaire d'être condescendant... C'était une façon de m'exprimer, rien de plus.

En tous cas merci Cat75 pour votre réponse, donc j'ai entièrement mes chances.

Vaissier Jacques, je ne sais vraiment pas où aller précisément, en réalité, je suis convaincue de faire la prépa pour me laisser plus de temps de construire mon projet.

Euh... C'est jacquesvaissier (pour vous servir  ).
Si un jour vous songez à l'enseignement, faites que ce ne soit pas un pis-aller.

Ce n'est pas nécessaire d'être condescendant...

Désolée d’avoir pu te paraître condescendante. Ce n’etait vraiment pas mon intention.
J’ai trouvé l'expression amusante, c’est tout. Pas d’endroit plus protégé que la classe préparatoire.