Différence entre bi-licence et double licence

Bonjour,
Je suis lycéenne en Terminale S et j'aimerai beaucoup entreprendre deux licences simultanées de philosophie et de lettre à Paris l'année prochaine, ou alors faire Hypokhagne. Ça fait quelque temps que j'essaye de chercher des infos sur le net, mais je n'arrive pas à comprendre clairement la différence entre une bi-licence, un double-parcours, deux licences indépendantes etc. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci.

Il n'y a pas que toi qui ne t'y retrouves pas, puisque le terme de bilicence ne recouvre pas la même chose selon l'université !

Bi-licence : les étudiants obtiennent deux licences : exemple à Paris IX+ Diderot  : Bi-Licence "Sciences - Philosophie" ou "Sciences - Histoire" à Paris IV + Diderot...   
Alors que dans d'autres cas, on obtient qu'une licence en bi-licence et deux en double parcours, exemple à Paris I.
Il y a aussi des universités qui parlent de doubles majeures,  une seule licence mais mentionnant les deux matières en ne faisant que les UE majeures dans chacune des disciplines par exemple à Lyon III (http://facdephilo.univ-lyon3.fr/).

L'avantage d'une formation double organisée, quel que soit le nom qu'on lui donne, est qu'il ne peut y avoir de problème de chevauchement d'emploi du temps ou, pire, de dates d'examens. Les emplois du temps sont allégés par rapport à la somme de ceux des deux licences (langue, méthodologie, pré-professionnalisation, par exemple, n'existent qu'en n exemplaire).

Ohlala non, tout n'est pas si rose dans le joli monde de l'université... C'est effectivement à peu près possible au niveau de l'emploi du temps, et c'est effectivement légèrement aménagé pour quelques doubles parcours (avec, par exemple, une LV1 et une LV2 obligatoires, mais pas deux LV1 d'anglais à suivre comme ça peut se faire par endroits...), par contre pour les examens, ça reste (souvent, mais ça dépend des universités) une galère quand on est en double parcours.