Quel lycée de Rennes choisir ?

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis nouvelle sur ce site et suis en terminale L. Je voudrais intégrer une prépa Lettres mais je n'ai pas les notes assez élevées pour cela. Donc, j'ai décidé de redoubler ma term même si je peux facilement obtenir mon bac cette année.
Mais voilà, pas satisfaite de mon lycée actuel et vu que probablement je déménage cet été sur Rennes, devant le nombre de lycées, j'avoue que je suis un peu perdue. Lequel choisir? 
Je recherche des gens actuellement en term L ou autre d'ailleurs dans un de ces lycées public, si ces personnes pouvaient me parler de leur lycées, ça m'aiderait beaucoup!!

Merci!

2

Pour ma part j'ai été au lycée Zola, et j'ai adoré, c'est un bon lycée et l'ambiance y est agréable !

Je suis passé devant ce lycée et je l'ai trouvé assez impressionnant et magnifique au niveau de l'architecture. Mais est-ce sélectif? L'intérieur n'est pas trop "vieillot"? Et au niveau des profs, des emplois du temps, du self.. ?

merci pour ta réponse!

4

poisso a écrit :

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis nouvelle sur ce site et suis en terminale L. Je voudrais intégrer une prépa Lettres mais je n'ai pas les notes assez élevées pour cela. Donc, j'ai décidé de redoubler ma term même si je peux facilement obtenir mon bac cette année.

Houla, il me semble que redoubler sa Terminale pour entrer en prépa est un TRES mauvais calcul... Si vraiment aucune prépa ne t'accepte (il y a quand même des prépas de tous niveaux en France...), tu peux toujours faire une bonne année en fac, par exemple, et entrer en prépa par la suite. Je pense qu'une bonne L1 sera toujours plus valorisée qu'un redoublement...
Enfin tu vas te retrouver en concurrence avec des élèves qui auront probablement un niveau aussi bon que le tien en Terminale sans avoir eu besoin de deux ans pour ça...

(Quitte à 'perdre' une année... CPES ?)

Tourment de Nuit a écrit :