1

Un journaliste écrit un article pour critiquer violemment les oeuvres de Victor Hugo

bonjour je suis en seconde et  ma prof de français ma donner un sujet d'écriture d'invention qui est le suivant je n'arrive pas a trouver de bonne critiques merci de m'aider  :

Aristide bellechasse , journaliste bedonnant et réactionnaire ecrit un article pour critiquer violemment les œuvres de Victor Hugo . Il considère que les thèmes évoqués par Hugo et son style sont vulgaires ridicule et lourds. rédigez cet article qui sera composé de 3 paragraphes .
( article écrit en 1860) environ une page

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Un journaliste écrit un article pour critiquer violemment les oeuvres de Victor Hugo

"bedonnant et réactionnaire" : voilà une prof qui sait éviter de donner une caricature d'histoire littéraire. Si tous ceux qui ont critiqué Hugo étaient comme ça, le XIXe ressemblait à un camp d'obèses réactionnaires. Bref.

Quelle est l'œuvre de Hugo que vous avez étudiée en cours?