Pourquoi un metteur en scène doit-il travailler sur le décor et la mise en scène de la pièce ?

Bonjour camarades littéraires !!
  Je suis une littéraire désespérée devant préparer un exposé oral sur la problématique : " pourquoi le metteur en scène doit-il travailler sur le décor et la mise en scène de la pièce ?

J'ai déjà l'introduction , ma conclusion est en tête , mais j'ai des problèmes pour trouver un bon plan en 3 parties ; j'ai eu beaucoup d'idées ... mais aucun plan ne me satisfait ...

Auriez-vous des idées a proposer (seulement les 3 grandes parties ) et je m'occuperais des sous parties ? 

Merci a tous

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Pourquoi un metteur en scène doit-il travailler sur le décor et la mise en scène de la pièce ?

" pourquoi le metteur en scène doit-il travailler sur le décor et la mise en scène de la pièce ?

Parce que c'est son travail  (:lol:) sur Lorenzaccio comme sur n'importe quelle autre pièce. Sans mise scène, pas de représentation possible.
Du travail, il y en a particulièrement dans la mise en scène de Lorenzaccio où les décors sont nombreux, les personnages de même, et la pièce, initialement écrite pour être lue, est longue.

merci et est-ce que ce plan serait bien ? j'ai oublié de préciser que cela ne concernait que la scène 6 acte 2 

I) Une mise en scène comique pour une histoire tragique .
  1) le comique
  2) le tragique

synthèse

II) Le rôle du décor dans cette scène .
  1) unique décor : satire de la noblesse italienne
  2) hors scène : les personnages sont en suspense , de même que le public qui n'est pas témoin des faits de Lorenzaccio

synthèse

III) Le(s) message(s) véhiculé(s) .
  1) critique et/ou rejet de la religion
  2) je n'ai pas encore trouvé

synthèse

merci pour les aides apportées !