Master de lettres modernes - Quelle université choisir ?

Ma question va peut-être paraître très vaste pour certains mais je me lance tout de même ! Je suis actuellement en Licence 2ème année de Lettres Modernes.. je souhaite changer d'université pour mon master mais je ne sais pas laquelle choisir , je m'y prends tôt afin de choisir une troisième année adéquate au master que je suivrai. J'ai passé en revue tous les masters (dans mon domaine) des universités de France et quatre universités ont retenu mon attention :

- Université Jean Moulin Lyon III
- Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand II
- Université de Bourgogne
- Université  Paris-Sorbonne Paris IV

Ma crainte est de choisir une université où  le rythme et le niveau différents de mon université actuelle contribueraient à mon échec. Si vous avez des informations sur ces universités en tant qu'étudiant ou autre, répondez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance.

2

Je suis actuellement en M1 de littératures comparées à Paris IV, je peux donc, sans vouloir faire trop de pub, t'affirmer que certains cours valent vraiment le coup. Le seul cours de L3 auquel j'ai jamais assisté là-bas est un cours de linguistique, de très bon niveau également. Je ne saurais malheureusement pas te dire quel "niveau" est plus ou moins requis, ayant passé les trois années de la licence en prépa.
Même si cela ne répond que très partiellement à ta question, si jamais tu veux des détails concernant le master de lettres modernes là-bas, n'hésite pas !