1

Prépa et trajet

Bonsoir,

J'aimerais connaître votre avis en ce qui concerne un temps de trajet raisonnable maison-prepa / prepa-maison.

De par votre expérience, quelle serait la moyenne à ne pas dépasser ?

J'ai peur de faire une fausse note dans le choix des lycées.

Merci.

2

Prépa et trajet

Bonsoir,

Certains élèves et profs de prépa m'ont dit, lors des portes ouvertes, qu'il ne fallait pas dépasser 45 minutes de trajet aller, sauf si tu restes tout le temps du trajet dans le même bus/rer/métro, et encore.

3

Prépa et trajet

Je pense aussi qu'1h30 de trajet par jour devrait être un maximum.

Enfin après, ça dépend aussi de ta résistance au manque de sommeil (dans mon HK, une fille faisait 3h de trajet par jour, elle se levait à 5h30 du matin, et elle était plus en forme que moi qui habitais à 30 mn de la prépa), mais bon, mieux vaut partir dans les meilleures conditions possibles quand même.

Prépa et trajet

Pour un étudiant lambda, 1h30 de trajet par jour me semble la limite à ne pas dépasser, sachant qu'en plus, cette durée subit généralement une légère/lourde variation selon d'imprévisibles conditions: neige, accident sur une voie ferrée, grève, etc...

5

Prépa et trajet

Je vous remercie, c'est bien ce que je pensais.

6

Prépa et trajet

Hello.

En ce qui me concerne, je mettais une heure aller et autant au retour, dont 40 minutes de RER. Cependant, je n'avais aucun changement et j'étais toujours assis. C'était tout à fait tolérable.

7

Prépa et trajet

Jean-Luc Picard a écrit :

Hello.

En ce qui me concerne, je mettais une heure aller et autant au retour, dont 40 minutes de RER. Cependant, je n'avais aucun changement et j'étais toujours assis. C'était tout à fait tolérable.

Dans ce cas là, cela peut même être un avantage. On peut s'autoriser lectures, révisions etc.

Prépa et trajet

LightingKey a écrit :
Jean-Luc Picard a écrit :

Hello.

Dans ce cas là, cela peut même être un avantage. On peut s'autoriser lectures, révisions etc.

Oui, enfin, réviser dans le RER, c'est pas toujours évident! Réviser en étant concentré, n'en parlons pas!

Prépa et trajet

Et être assis dans le RER, ce n'est pas toujours évident non plus.

10

Prépa et trajet

Arthur a écrit :

Et être assis dans le RER, ce n'est pas toujours évident non plus.

C'est parce que je partais du terminus.
A l'aller, j'apprenais mon Petit Martin latin, et au retour mon Petit Martin grec.