Principes du mouvement romantique

Bonjour,

J'ai 15 ans et je suis en seconde.

Voilà, j'ai un dossier à faire pour le français sur le romantisme et j'ai eu beau chercher partout sur le net je ne trouve aucune réponse à ma recherche :

→ Les principes du mouvement romantique

merci de vos réponses.

Je te propose de lire cette page ainsi que les pages liées.

As-tu regardé sur ce site ?
https://www.site-magister.com/romantis.htm

merci pour vos reponse mais je dois aller manger

encore merci 

dsl mais sur tout les liens que vous m'avez donner je ne trouve pas ce que je cherche

Étonnant, ça s'y trouve pourtant ! Qu'entends-tu par "principes" du mouvement romantique ?

quand je dis principes
c'est qui constitue le romantisme ce qui sans ces principes le romantisme ne serai pas le romantisme

je sais pas si je me suis fai comprendre

Eh bien tu as toutes les réponses sur les sites qu'on t'a indiqués ; ils n'ont pas été faits par des farfelus

9

Le romantisme c'est tout ce qui est sentiments, description de la nature, amour, ... c'est la représentation d'un lyrisme, de sentiments... voilà du moins un aspect car c'est tout ce qui me vient en tete pour le moment.. mais je pense que les liens qui t'ont été proposés te seront bien utiles!

10

bonjour moi aussi j'ai 15 ans et je suis élève de second je dois faire un exposé sur les grands principes du mouvement romantique et malgré les sites internet que vous avez fournis je ne trouve rien. Ma professeur ma donné des questions précise : De quelles grandes règles classiques les Romantiques veulent-ils se libérer ? et Expliquer, à l'aide d'exemple concrets, comment les auteurs romantiques réalisent le mélange des genres et des registres. Voila mai je ne trouve aucun site ou je pourrais trouver ses réponses pourriez-vous m'aider  s'il vous plait merci