1

Flaubert, Madame Bovary - Questions

Bonne fêtes à tous, même si en retard ! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider en répondant à deux questions sur Madame Bovary ?
1. Quelle est l'importance de l'épisode du bal dans la vie d'Emma ?
2. De quelle façon le passage du bal laisse-t-il entrevoir le destin d'Emma ?

Merci à tous ! Bisous

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Ces questions sont pourtant simples.
As-tu lu le roman?

3

Je n'ai pas pu lire une versione integréelle... et je ne me rappelle plus toute l'histoire...

Moi non plus  mais tu peux trouver le texte complet en ligne ! et ainsi tu pourras répondre à tes deux questions

Qu'elle est la différence entre la relation d'EMMA avec Léon et sa relation avec RODOLPHe

Pourquoi EMMA s'empoinsonne?

SVP C'EST URGENT

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonsoir Ahlem,

Sans avoir lu le livre, je t'aurais bien dit que c'est parce que Lion est un animal et que Rodolph est un homme... mais ce n'est pas ça du tout... j'ai lu le livre !

- C'est Léon et non Lion
- C'est Rodolphe et non Rodolph

Je crois qu'il est assez urgent que tu lises ce livre : tu y trouveras toutes les réponses.

Muriel

oui pardon parce que je me suis trompé.
et pour le roman:je sais que madame bovary a connu d'abord léon, et puis rodolphe, et que les causes qui ont poussé emma de devenir trahisonte(infidèle): c'est que son epoux charles bovary n'est pas compréhensive(compréhensif), et l'homme idéal pour elle(ni l'homme idéal), car elle etait fascinée par les contes de fées et les histoires d'amour, donc elle reve toujours de majustueux salons parfumée, et soiré organizé. Cependant aprés certains temps,elle se rend compte que son mari ,n'est q'un pauvre paysan il ne songe guère a une vie de se genre . et voila

Euh tu as quelques problèmes pour t'exprimer en français Ahlem, tu es de quel pays ?
Trahisonte, je pense que tu veux dire "adultère"
son époux n'est pas compréhensiF NI l'homme idéal

Oui exactement je me contrôle pas je fais beaucoup de faute d'orthographe
Je veux dire que madame Bovary est une infidèle
Et compréhensive une autre faute et normalement c'est compréhensif
Mais vous pouvez m'aidez? SVP

Dis-nous ce que tu as compris de la différence entre Rodolphe et Léon. Dis-nous aussi ce que tu as compris du choix qu'Emma a fait à la fin du roman.

Et, s'il te plaît, applique-toi et relis-toi avant de "cliquer" sur "envoyer"...