1

Qu'est-ce qu'un projet professionnel ?

Bonjour à tous,

Ma grande question est qu'est-ce qu'un projet professionnel?

En effet, j'aimerais faire une licence pro "métiers du livre" soit en librairie, soit en bibliothèque mais pour cela il faut que je rédige un projet professionnel pour mes dossiers d'inscription. Hors je ne saisis pas vraiment ce que c'est...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

2

Bonjour

Pourquoi voulez-vous faire la licence pro métiers du livre ?

Demain, quand vous serez sur le marché du travail, quel poste aimeriez-vous occuper ?

Qu'est-ce que vous aimeriez faire de votre journée de travail ? Quelles compétences y développerez-vous ? Et quel métier correspond à l'ensemble de ces compétences ?

Faire un projet professionnel c'est faire une recherche sur les différents métiers en rapport avec le livre. C'est chercher les savoir-faire et les savoir-être en rapport avec chacun des métiers qui vous intéresse. C'est dire ce que vous êtes susceptible d'apporter dans une entreprise.

Cordialement

FloBonjour

Bien que ce soit sur le domaine de l'informatique, la trame des projets professionnels est souvent la même. Donc ceci peut vous donner une idée

http://www.passinformatique.com/

Cordialement

Flo

3

Si j'ai bien compris, c'est en quelques sorte une lettre de motivation mais en plus poussée et plus axée vers le ou les métiers envisagés

En tous cas merci pour ces éléments de réponse qui vont me permettre de pouvoir commencer la rédaction

4

Bonjour

C'est une lettre de motivation qui montre que vous connaissez le milieu dans lequel vous envisagez de travailler, que vous avez conscience de la situation économique et sociale de ce secteur et que vous savez où vous mettez les pieds.

Flo

5

Re-bonjour,

Je conçois tout à fait désormais le fond d'un projet professionnel, mais je ne sais pas comment le mettre en forme... Auriez-vous des modèles ou au moins quelque chose qui me permettrait de voir à quoi cela ressemble!

6

Le projet professionnel est une synthèse de votre démarche réflexion.

https://www.google.fr/search?q=rédiger+ … fessionnel

Sur cette page, allez sur le deuxième lien. Vous y trovuerez une réponse.

Flo

7

Merci beaucoup,

Certes, je ne pensais pas que cela était aussi long, ni aussi formel, mais je vois à présent mis la mise en forme que peut prendre ledit projet professionnel.

Merci encore pour tes nombreuses réponses, toutes plus précieuses les unes que les autres.