Puis-je faire des études de lettres ?

Bonjour, Je suis en 1ère L. Avant, je souhaitais faire des études d'histoire pour être prof d'histoire-géo mais la matière me plaît moins et je suis de plus en plus attiré par le français, je souhaite donc faire des études de lettres pour être prof de français mais le problème est que je n'ai pas une moyenne très haute car je n'ai que 13 de moyenne et j'ai toujours eu une moyenne aux alentours de 13. A chaque fois les profs de français mettent comme commentaire dans mon bulletin que j'ai beaucoup de connaissance, que je suis un élève intéressé mais qu'il faut que j'essaye de mieux organiser mes réponses et d'acquérir une meilleure méthode mais au premier trimestre ma prof de français a dit que j'ai beaucoup plus de méthode maintenant mais je ne suis pas dans les meilleures notes de la classe qui sont à 15 et je me dis que je n'ai pas le niveau pour aller en lettres.
Pouvez-vous me dire si vous pensez que je peux tenter de faire des études de lettres et mes résultats actuels ne sont-ils pas insuffisant pour aller en lettres ?
Merci de votre attention.

2

Puis-je faire des études de lettres ?

Ta moyenne de 1ère L ne t'empêche absolument pas de faire des études de lettres, rassure-toi !
Tu n'es qu'en première, tu as le temps de progresser (d'autant que 13 de moyenne n'est absolument pas un mauvais résultat). La littérature à la fac n'a pas grand rapport avec les cours de 1ère et de terminale, donc tu vois, ça ne signifie rien;).