Lettres de lettres modernes et Erasmus : incompatibilité ?

Bonjour,

Je suis actuellement en Lettres Modernes (deuxième année) et j'aimerais partir au Royaume-Uni l'an prochain avec Erasmus.

On me demande d'écrire une lettre de motivation, etc. Les raisons qui motivent cette décision sont évidemment personnelles (je voudrais améliorer mon anglais, j'adore la culture britannique, j'aimerais rencontrer des tas de gens intéressants, etc.), mais j'aimerais quand même évoquer quelques raisons plus "sérieuses" (même si je sais que la commission de sélection comprend tout à fait que l'on veuille partir pour son enrichissement personnel), c'est-à-dire d'ordre plus professionnel.

Seulement voilà, rendons nous à l'évidence, quelles raisons professionnelles un Lettres Modernes peut-il bien évoquer pour justifier son désir de partir à l'étranger? Qu'est-ce que cela peut bien lui apporter?

Merci d'avance à vous.

Elles sont assez évidentes, ces raisons intellectuelles : une approche sérieuse de la littérature anglaise (ça doit servir pour la littérature comparée), un autre regard sur des matières comme la stylistique ou la linguistique ancienne, ou même la littérature française ; un réseau relationnel avec des étudiants et professeurs d'une autre université.

Cordialement,

Merci bien pour cette réponse.
Cependant, toutes ces raisons, à part peut-être la constitution d'un réseau, sont plutôt des raisons scolaires, et non professionnelles. C'est bien ce qui m'inquiète.