Intérêt du genre épistolaire dans le roman de Laclos

Bonjour, je commence à étudier en cours l'analyse de la structure des Liaisons dangereuses, je dois également faire un travail de recherche sur l'interet des lettres dans ce roman.
La problématique est: Quel est l'interet du genre épistolaire dans le roman de Laclos?

J'ai commencé à trouver plusieurs axes...

* l'utilisation de la lettre pour Laclos ( il n'y a plus d'attachement au respect des moeurs, et après je séche un peu.. )
* la lettre face aux lecteur ( reference au théâtre, point de vue du lecteur qui voit tout et sait tout, permet une grande liberté d'interprétation face à la soi disant authenticité des lettres )
*un roman polyphonique ( des differences de point de vue, caractérisation des personnages sous differents tons, mais j'ai peur d'être un peu hors-sujet n'est-ce pas? )
* "une lettre est le portrait de l'âme" ( lettre comme un miroir avec des émotions, que l'on peut toujours relire car il reste une trace ecrite à la difference du discours )
* la lettre arme pour tromper, manipuler ( exp: Mertueil.. mais que mettre d'autre? )
* l'idée du masque qui denonce l'hypocrisie et pose le question de la vérité ( rapport au théâtre, mais la encore, j'ai du mal à developper... )

Merci d'avance 

Ce n'est pas hors sujet de parler de la polyphonie, c'est même au coeur du sujet. La variété des langages est une des grandes forces du roman épistolaire.

Vous pouvez rajouter que Laclos joue avec les inconvénients de la communication via lettres : Retards, Interceptions, etc. (Important.)

...Ce qui ajoute encore davantage à l'illusion qu'il s'agit de faits réels !

Mais vous avez trouvé déjà pas mal de choses très pertinentes. Davantage que moi 

Bonne journée.

Okii merci beaucoup, je n'avais pas vraiment pensé à parler de l'illusion que fait Laclos à propos de ses lettres.
Bne journée.