1

Molière, Le Médecin malgré lui - Registre dominant de la pièce

Bonjour !

Je dois faire une fiche de lecture sur cette pièce: le Médecin malgré lui de Molière
Et je dois donc trouver le registre dominant de la pièce: je pense que le registre dominant de la pièce est le registre comique mais je n'en suis pas tout à fait sur...
Il faut aussi que je justifie ma réponse et je ne sais pas vraiment comment introduire ma justification: est-ce que je dois faire un résumé d'une scène ou citer juste un passage et l'expliquer après?

Deuxième problème: il y a une question que je ne comprend pas totalement: L'action: de quels évènements sont composés l'exposition, le noeud de l'action, le dénouement?

Merci de votre aide !!

Je dirais comique effectivement, voire satirique (peut-être plus adapté ici). Pour justifier si tu dois parler de la pièce dans son ensemble, tu mentionnes des personnages (comique de caractère), des scènes précises avec leurs procédés (comique de gestes ? De mots ? de répétition ? de situation ?) etc., ainsi que le but de Molière : faire rire pour corriger les défauts humains

Sinon il me semble que la question suivante consiste à résumer les événements principaux du début (exposition, présentation de la situation et des personnages), puis les événements qui font progresser l'action : le problème qui se pose, les retournements de situation, l'évolution de l'histoire..., puis le ou les événements qui dénouent l'action et font tout rentrer dans l'ordre pour mettre fin à la pièce.

3

Merci beaucoup de ton aide !!