Interruption des études avant le master

Bonjour,

J'ai une question toute simple. Je suis en 3ème année d'histoire et je projette de m'inscrire en master recherche, sûrement en histoire contemporaine. Seulement voilà, j'aimerais faire deux masters. L'un en histoire, l'autre en lettres. Ça, je sais que c'est possible.

Ma question est juste de savoir si je peux, après ma 3ème année d'histoire (donc l'année prochaine) m'inscrire en L3 de lettres modernes et rattraper les cours de L1 et de L2 qu'il y aura à rattraper pendant toute l'année prochaine, et m'inscrire seulement à la rentrée d'après en master d'histoire et en master de lettres ? Je ne sais pas si c'est bien clair, mais en gros ma crainte et qu'on me dise dans 2 ans que je ne peux pas m'inscrire en master recherche en histoire parce que je ne sortirai pas directement d'une L3 d'histoire. Cela m'étonnerait que ça soit le cas vu tous ces gens qui ont des parcours bizarres mais sait-on jamais...Pas de réponse ?

C'est juste pour me rassurer... et l'administration de ma fac a tendance à raconter n'importe quoi donc je préfère avoir plusieurs avis.

Je voudrais juste savoir si l'on peut faire une demande d'entrée en master recherche un an après avoir eu sa licence.

Aucun texte ne prévoit de délai entre l'obtention d'une licence et l'inscription en master.
Ce qui est sans doute plus problématique, c'est l'admisssion directe en L3 de lettres modernes.

D'accord, merci 

Pour l'admission directe en L3 de lettres modernes, je me suis renseignée, et je sais que c'est possible quand on a déjà une licence, même dans un autre domaine. On doit reprendre certains cours de L1 et de L2 mais on est dispensé d'en reprendre certains autres.

Merci en tout cas pour la réponse !

C'est quand même assez étrange puisque les licences de lettres et d'histoire sont quand même bien différentes...