1

Le théâtre se doit pour ressusciter, ou simplement pour vivre, de bien marquer ce qui le...

Bonsoir je dois faire la dissertation suivante en français mais je sais pas du tout quoi mettre dans mon introduction ni quel plan utilisé si quelqu"un pouvait m'aider merci davance

Antonin Artaud , dra maturge et theoricien du theatre , ecrit dans le recueil le theatre et son double :

Voilà, il me semble, ce qui plus que toute autre chose est une vérité première : c’est que le théâtre, art indépendant et autonome, se doit pour ressusciter, ou simplement pour vivre, de bien marquer ce qui le différencie d’avec le texte, d’avec la parole pure, d’avec la littérature, et tous autres moyens écrits et fixés.

Vous redigerez un developpement composé qui menera une enquete argumentéa et critique sur ce jugement au regard de vos propres lectures

voila je sais pas du tout quoi faire merci de maider

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Le théâtre se doit pour ressusciter, ou simplement pour vivre, de bien marquer ce qui le...

On peut considérer que le théâtre existait dans l'antiquité, et puis qu'il a pratiquement disparu avant de ressusciter progressivement sous une autre forme, avec la professionnalisation des troupes de comédiens,  avec la scène à l'italienne qui s'est isolée de la salle, puis évacuée des spectateurs privilégiés qui l'encombraient, puis quand on mis la salle dans le noir.
La conception opposée conduit au théâtre dans un fauteuil de Musset. On le lit en silence alors qu'Arthaud hurlait en scène.