1

Devenir professeur de français en restant en LLCE anglais

Bonjour à tous ,

Je suis cette année en L1 LLCE Anglais et cela me plait énormément . J'ai en mineure " lettres modernes" qui  regroupe littérature française , litérature comparée et linguistique . Auparavant, tout ce qui avait attrait à la littérature me plaisait mais sans plus mais alors qu'à présent , cela me passionne énormément.
J'ai pris l'anglais car j'aime cette langue et que je pense qu'elle pourra toujours me servir .
Mais , voilà , au jour d'aujourd'hui , je suis face à un dilemme: le métier de professeur de français pourrait vraiment me plaire, je pense .

Alors sachant que je suis actuellement à mon premier semestre de llce anglais , j'hésite à bifurquer vers une deuxième semestre en lettres modernes . Cependant j'ai peur qu'en bifurquant de la sorte , je ne vienne un jour à le regretter car  les gens autour de moi me disent sans cesse , qu'il y a plus de débouchés à la sortie d'une llce anglais qe d'une licence lettres modernes .
Alors voilà je ne sais pas vraiment quoi faire pour ce deuxième semestre ...

De plus , j'aurais aimé savoir si l'on peut se présenter au concours du capes de lettres modernes en sortant d'une llce anglais ? Cela peut constitué un handicap pour réussir le concours ?

Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de me m'aider

damien15 a écrit :

Bonjour à tous ,

Bonsoir !

Je suis cette année en L1 LLCE Anglais et cela me plait énormément . J'ai en mineure " lettres modernes" qui  regroupe littérature française , litérature comparée et linguistique . Auparavant, tout ce qui avait attrait à la littérature me plaisait mais sans plus mais alors qu'à présent , cela me passionne énormément.

Hum, certes, mais tu en fais aussi - de la littérature - en LLCE Anglais. Du coup, ce serait la littérature française qui te plait davantage, maintenant, non ?