1

Stage concours rentrée 2010

J'ai entendu qui'il n'y aurait plus de stage à a rentrée (pour les lauréats du capes et de l'agrégation) mais un tiers temps. Est-ce vrai et si oui cela veut-il dire que le salaire sera divisé par trois ? Qu'en est-il pour les lauréats 2009 qui ont fait un report de stage dans ce cas ? Cela veut-il dire qu'il n'y aura plus de cours à l'IUFM pendant cette année de "stage" ? Merci à tous ceux qui disposent d'informations de m'éclairer.

Si j'ai bien compris, en septembre 2010, les lauréats vont se retrouver en classe 12 h par semaine au lieu de 6 dans l'ancienne formule. Les six heures restantes seront consacrées à des cours à l'IUFM.

Le salaire n'est pas divisé par trois encore heureux ! XD C'est le même, on murmure même qu'il va augmenter mais ça reste à voir !

Par contre, je ne sais pas trop comment ça se passe pour les lauréats de l'année dernière.

3

Quand on voit la masse de travail des stagiaires qui ont entre 6 et 8h, je me demande comment on peut assumer 12h dès la première rentrée. Le bon point c'est la baisse des heures d'IUFM (dont la moitié est paraît-il superflue, mais je n'en ai pas fait l'expérience)