1

Le héros tragique paraît-il proche ou lointain ?

Le héros tragique parait-il proche ou lointain? est le sujet que me propose mon professeur.
Je ne vois pas comment elaborer mon plan. Je ne comprend même pas le sujet. Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce..

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

2

J'suis en train de faire exactement le même sujet.
Grosse prise de tête, mon prof m'a dit de le faire en 2 grandes parties avec 3 sous-parties dans chaque.
Bon courage

3

Bonjour Shakeflohe,

1a et 2c me paraissent contradictoires (pour répondre à ton MP).
Le sujet t'invite à considérer un héros qui par définition est lointain.
La tragédie essaie de souligner la distance qui sépare ses héros de l'homme ordinaire.
Cependant elle s'efforce d'élever, voire de relever cet homme avachi afin de lui révéler la grandeur de son destin.
« Qu'est ce que la tragédie? C'est l'affirmation d'un lien horrible entre l'humanité et un destin plus grand que le destin humain; c'est l'homme arraché à sa position de quadrupède par une laisse qui le retient debout, mais dont il sait toute la tyrannie et dont il ignore la volonté ». (J. Giraudoux).