Écrire une version personnelle du Petit Chaperon rouge

Bonjour je dois écrire ma version à moi du petit chaperon rouge, j'ai le droit de rajouter des personnages et tout cela mais le problème est que je ne trouve pas de bonnes histoires...
J'ai déjà réfléchit à un sujet je voudrais faire un mélange des personnages des contes de Charles Perrault ou d'autres contes , par exemple le petit chaperon rouge va dans la forêt et rencontre Hansel et gretel ou autre chose comme ça.

Vous pourriez m'aider à trouver d'autres idées originales s'il vous plaît .

2

Hansel et Gretel sont deux petits chenapans, complices du grand méchant loup. Pourquoi sont-ils complices du grand méchant loup? Parce que sans complice, il ne peut pas approcher du petit Chaperon rouge, dont la maman l'a strictement interdit de parler à des étrangers.

Donc, lorsque le petit Chaperon rouge alla ramener son petit pot de beurre et sa galette (ou sa bouteille de vin, ça dépend si l'interprétation est celle d'un alcoolo chronique ou d'un réel conteur), le grand méchant loup, qui vit au loin la petite fille, envoya Hansel et Gretel, qui paraissent bien innocents. Ces deux-là l'envoyèrent par un chemin plus long qui l'amena bien plus tard chez sa mère-grand, qui n'était autre que la femme de Merlin l'Enchanteur, parti alors en voyages d'affaires.

Pendant son chemin, cette sotte de petit Chaperon rouge perdit encore plus de temps en cueillant bêtement des violettes et du muguet (car on était en mai), pendant que le loup fila à toute vitesse chez la mère-grand (en prenant soin de prendre le chemin le plus court). Ce dernier tenta d'imiter en vain la voix de la petite fille. La mère-grand ne remarqua rien, puisqu'elle pensait de toute manière avoir des problèmes d'audition : il était grand temps qu'elle aille voir son oto-rhino-laryngologiste, celle-là!

Elle permit donc au grand méchant loup de rentrer en lui faisant tirer la bobinette. Et, sans prévenir, le grand méchant loup la mangea toute crue. Les petits nains, qui "rentraient du boulot" à ce moment-là, entendirent du bruit dans la petite maison de la mère-grand. Il regardèrent par la fenêtre, mais Hansel et Gretel n'étaient pas loin de là, et ils tabassèrent les sept nains, qui étaient, soit dit en passant, de vraies mauviettes...

Lorsque le petit Chaperon rouge arriva, avec une armada ridicule de fleurs (dont la plupart tombaient sur le chemin), elle demanda à ouvrir la porte... (et on connaît la suite après)

T'auras qu'à dire ensuite que le bûcheron qui tue le loup, c'est en fait Merlin qui revient de ses vacances, et qui lui lance un sort du genre "Avada Kedavra".

Et hop, ton histoire est finie

Cool ton histoire, merci beaucoup  !

4

De rien! Je me suis éclaté à l'écrire

Bonsoir,

Je suis en 6 eme et je dois écrire une nouvelle fin pour le petit chaperon rouge.
Je souhaiterais qu'un personnage d'un autre conte de Perrault joue un rôle dans ma fin, peut être le Petit Poucet ou Hansel et Gretel, mais je ne sais pas comment les faire entrer dans cette fin.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

En tout cas, Hansel et Gretel , c'est un conte des frères Grimm, pas de Perrault...

Tout dépend comment tu veux changer la fin...
Peut-être l'ogre poursuivant le  Petit Poucet pourrait-il se décider à manger plutôt le loup ?

Oops, grosse bourde   

Merci pour l'idée je vais essayer ça. Il va falloir trouver comment le Petit Poucet pourrait convaincre l'ogre que le loup serait meilleur à manger que lui ou le Petit Chaperon rouge...

8

Il existe de nombreuses fins.
L'une ou le loup mange la grand-mère et le chaperon.
L'autre ou un chasseur ouvre le ventre du loup et sauve la grand-mère et le chaperon.
Une version de Tex Avery est totalement inracontable mais mérite d'être vue et revue. 

Quelques suggestions :
- la grand-mère et le chaperon sont de mèche : ils capturent le loup. - une variante plus cruelle : ils mangent le loup (assaisonné).
- une variante plus tendre : ils convainquent le loup de devenir bon et le loup termine ses jours dans un troupeau d'agneaux avec qui il sympathise.
- une version moderne : la grand-mère est un vampire déguisé (imagine la suite)
- une version de science-fiction : les personnages se retrouvent sur un planète imaginaire dirigée par des loups, ou bien ils se retrouvent projetés dans un lointain futur
- une version philosophique : les trois personnages discutent du sens de la vie et du rôle des contes dans l'imaginaire collectif
- une version ludique : ils cherchent un quatrième pour jouer à la belote