Laclos, Les Liaisons dangereuses, lettre 143

Je dois rédiger un commentaire composé sur la lettre 143 des `Liaisons dangereusses`de Laclos mais mes idées ne sont pas assez bonnes. En fait, j'ai divisé mon texte en trois parties:
a)Le thème prédominant: la mort (je ne suis même pas sure si c'est le bon thème, donc si seulement quelqu'un peut me le confirmer, j'en serai très reconnaissante)
b) tonalité tragique
-figures de style
-parallélisme avec l'héroine phèdre)
c) le sentiment de vide, de résignation de la Présidente

J'ai immensément besoin d'aide. Il me faut un texte qui montre qu j'ai vraiment compris et senti la beauté littéraire de cette lettre. Alors, si vous me proposez des idées meilleurs, j'en serai vraiment vraiment reconnaissante et aussi, svp expliquez-les moi le plus clairement  possible. Les exigences que je dove remplir sont les suivantes:
-intro
-développement(trois aspects) avec analyse des figures dans chaque aspect

J'ai vraiment besoin de créer un excellent commentaire composé sur cette lettre 143 et il me faut absolument des pistes de rédaction. Répondez-moi aussitôt que vous voyiez ce message. Merci d'avance!

Où est le texte ?
La version numérique de votre texte est peut-être disponible sur Internet. Avez-vous vérifié ?
Si vous trouvez le texte, recopiez-le dans votre message.

2

En quelle classe es-tu? C'est important, car on étudie Les Liaisons dangereuses en Terminale Littéraire, mais ce que l'on fait est extrêmement différent des autres classes. Je ne ferais donc pas la même chose en Terminale et en 1ère, donc en quelle classe es-tu?

Je suis en culture générale et littérature. En fait, on a déjà terminé d'analyser ce bouquin.