1

Reprendre un master de lettres modernes

salut

j'ai 27 ans et à coté de mon boulot à mi temps( je vais etre titulaire en janvier) je voudrais valider un master 1 lettres modernes que j'avais laissé il y a 5 ans.Il me reste 3 modules magistraux à valider + un mémoire(qui était exclusif au master 2 à lepoque) donc c'est un  exercice nouveau pour moi.
Mon objectif est de passer des concours de la fonction publique et territoriale.

En faisant cette année de master ,je pense que cela va me permettre de rester dans le bain des études et d'apprendre un nouveau travail pour moi à savoir le mémoire.Cela peut m'être utile pour les oraux des concours.
D'autre part, je n'ai toujours pas commencé à travailler mon sujet, j'ai juste trouvé vaguement le sujet et je me demande si je ne suis pas un peu en retard.
Je me demande aussi, si je devrais faire cette année universitaire ou non. Est ce que je ne devrais pas plutôt étudier les concours auxquels je me prédestine au lieu de consacrer une année à ce master?...je dois me décider rapidement car je nai toujours pas déposé mon dossier dinscription et j'hésite encore... Qu'en pensez vous? devrais- je ou non?

2

Ce serait à mon avis plus judicieux de te concentrer sur les concours que tu vises; de plus, je trouve que l'argument "faire un M1 me serait utile pour les oraux" (même si je ne sais pas en quoi ces derniers consistent) est un peu faible, surtout vu l'avancée de ton travail de recherche. Après, si tu es motivé(e)... tout est possible, mais gare à ne pas trop te disperser

3

merci cest sympa pour la réponse, je pense aussi qu'il faille se concentrer davantage sur les concours que je passe, car le mémoire représente un investissement personnel important.