1

Quel livre de Jean d'Ormesson vous feriez-vous offrir pour Noël ?

je crois que le titre parle de lui-même 
en fait, j'ai lu et beaucoup apprécié son Autre histoire de la littérature française, son écriture fluide et sans prétention, et j'ai toujours été singulièrement intriguée par le bonhomme que j'ai eu l'occasion d'entendre dans des émissions ou des journaux... Cependant, je ne me suis encore plongée dans aucun de ses romans, et je ne sais pas par où commencer ; je m'en remets donc à vos conseils avisés!

Aucun.

Si à la rigueur tu as aimé son manuel de littérature, lis plutôt les auteurs dont il parle. :

J'ai lu Une fête en larmes qui met en scène une interview  à la frontière entre le réel et l'imaginaire. Si tu t'intéresses à l'auteur, ce livre peut te plaire car certains passages sont autobiographiques.

4

25p a écrit :

Aucun.

Si à la rigueur tu as aimé son manuel de littérature, lis plutôt les auteurs dont il parle. :

Je suis du même avis. Il parle très bien des autres auteurs et de lui-même mais les autres auteurs sont plus intéressants à mon sens.

5

merci de vos avis, j'aimerais juste relancer le sujet pour trouver éventuellement quelqu'un qui ait apprécié une oeuvre de Jean d'Ormesson. Sinon je tenterais malgré tout Une fête en larmes et je vous dirais comment je l'ai trouvé!

Je n'ai jamais rien lu de d'Ormesson (à part, justement, son Autre histoire de la littérature française), mais j'ai entendu dire du bien d' Au plaisir de Dieu.

7

Aucun.

J'ai offert Saveur du temps ( ou un titre dans le genre) à ma belle mère à noël dernier.

Son dernier, C'est une chose étrange à la fin que le monde, paru en août, sur le sens de la Création, m'intrigue