Master de lettres à l'étranger

Hola todos!

Moi cette Anaïs, je suis cette année à Sevilla, pour prendre une année tranquille après le bac en tant que jeune fille au pair, et aussi parce que je n'avais pas d'idées précises de ce que je voulais faire. Après avoir réfléchis, j'ai décidé de m'orienter vers un master de lettres. Seulement voilà : après avoir découvert le bonheur qu'est la vida sevillana,impossible de me résoudre à rentrer en France. Je vais donc faire toutes les démarches (et je peux vous dire qu'il y en a...) pour passer mes 5 années de fac ici, et faire ce qu'ils appellent le "grado de filologia". Ce que je me demande, c'est si l'une de vous aurait des infos concernant la valeur qu'aura mon diplome ici? Je sais que ce diplome est européen, c'est donc sûr qu'il sera reconnu en France. Mais est-ce que vous pensez qu'après, j'aurai accès à toutes les écoles que je veux, ou est-ce que ça va me pénaliser? J'avoue que c'est cet aspect-là qui me fait le + peur. Par exemple, l'enseignement est pour l'instant la voie que j'imagine (peut-être que d'autres idées me viendront plus tard), est-ce que je pourrai passer le concours de professorat des écoles? Il faut dire que je suis un peu perdue par rapport à tout ça, et personne (ni des profs, ni la fac, ni internet) ne me donne de réponse concrète.

Si quelqu'un a une idée, ou si vous pouviez me dire votre point de vue, ça m'aiderait beaucoup!

Merci à tous!

Master de lettres à l'étranger

Par exemple, l'enseignement est pour l'instant la voie que j'imagine (peut-être que d'autres idées me viendront plus tard), est-ce que je pourrai passer le concours de professorat des écoles? Il faut dire que je suis un peu perdue par rapport à tout ça, et personne (ni des profs, ni la fac, ni internet) ne me donne de réponse concrète.

Oui, de même que tous les concours de la fonction publique.

Cordialement.