Livre d’exercices pour l’orthographe et la grammaire

Bonjour à tous,

Envisageant de faire un master FLE l'an prochain, je cherche un ouvrage de grammaire avec des exercices pour pouvoir m'entrainer (incluant la conjugaison) . Est-ce que quelqu'un connaîtrait un ouvrage de ce type ?

Merci pour vos réponses !

Amandine

Bonjour,

je souhaite améliorer mon niveau en orthographe et en grammaire.
A cet effet, je cherche un livre qui contiendrait des exercices corrigés.
Je me suis équipé des 3 volumes du Bescherelle. Les règles y sont très bien expliquées mais il n'y a aucun exercice pour évaluer notre assimilation du contenu.

Auriez-vous des ouvrages à me recommander ?
Je me permets de préciser que j'ai plus de 30 ans, ce n'est donc pas une démarche qui entre dans le cadre de telle ou telle année scolaire mais une simple envie personnelle d'améliorer ma connaissance du français.

Merci de votre aide,
cordialement

3

Bonjour,

je ne sais pas si on peut te conseiller un livre : il en existe sûrement pour adultes, mais probablement pour le FLE. Je te conseillerais plutôt d'aller chercher sur Internet, on y trouve quantité de sites, souvent très bien faits et pratiques.

Tu vas sur un moteur de recherche et tu tapes "exercices orthographe et grammaire", tu vas tomber sur des sites comme Reverso.net ou exercices-de-grammaire.fr et d'autres. Tu peux aussi taper la recherche "tests d'aptitude verbale", tu tomberas sur des sujets de concours, corrigés mais pas expliqués.

Bonne chasse et bon courage.

4

Bonsoir,

En complément des suggestions de Pierrot11, vous pouvez regarder du côté de l’éditeur De Boeck qui propose ce livre avec des exercices corrigés :
http://secondaire.deboeck.com/titres/120179_1_0/

Il est un peu cher, mais vous pouvez sûrement le trouver d’occasion.

Bonne soirée !