1

En quoi "On ne badine pas avec l'amour" est du théâtre romantique ?

Bonjour 
Je voudrais savoir en quoi la pièce de théâtre d'Alfred de musset, On ne badine pas avec l'amour appartient au théâtre romantique. Parce que j'essaye de trouver dans des livres ou sur internet la réponse et la seule chose que je vois à chaque fois c'est que cette pièce est une belle histoire romantique, etc... alors que je le sait déjà ...

Aidez-moi s'il-vous-plaît 

Merci d'avance !

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Ah, ma pièce préférée...

Tu peux aussi choisir la version cinématographique, toute récente, qui s'intitule... oups, j'ai un trou !!! Ah oui, "il ne faut jurer de rien", avec Jean Dujardin.

Alors, ce qui fait de cette pièce une pièce romantique :
déjà, regarde le personnage masculin :
il fait un pari (des plus stupides!!!) et non seulement il séduit la jeune fille en question, mais en plus, il se prend à son propre piège en tombant amoureux d'elle !!!

La jeune fille : elle l'ignore complètement, veut l'ignorer, mais finit par se laisser séduire malgré elle.

Définition du romantisme : Ensemble des mouvements intellectuels et artistiques qui, à partir de la fin du XVIIIe s., firent prévaloir le sentiment sur la raison et l'imagination sur l'analyse critique

Donc pour bien faire ton analyse, tu dois démontrer que les sentiments l'emportent sur la raison, que l'imagination (= les rêves et fantasmes) l'emporte sur le sens critique...
N'est-ce pas Pascal qui a écrit " Le coeur a ses raisons que la Raison ignore" (et insistons bien sur le R majuscule !!).

J'espère avoir pu t'aider un peu, mais hors de question que je fasse ton devoir...

Bonne chance à toi et bonne fin de vacances (quel bol !!!)

3

Mille merci !!

ça m'aide vraiment et ne t'en fais pas je n'attendais pas que l'on me fasse un devoir juste que l'on me donne une piste à suivre.

Donc merci beaucoup !

Bonjour a tous est a toute , alors voici mon problem auquelle je compte sur vous pour m'aider ci vous le voulait   

J'ai une disértation a faire ou je doit dire ci la piéce "On ne Badine pas avec l'amour" est representatif du mouvement littéraire du siècle OU de compraré cette piéce a un autre texte 

Merci de vos réponse

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

C'est quoi la question ?

La quéstion de savoire ci le texte " On ne badine pas avec l'amour" est representatif du mouvement littéraire du siècle ( le siècle ou la piéce etait sorti ) 

Ou de compraré Cette piéce a une autre simillaire !

Bonsoir,

Je venais de déplacer ta demande avant ton édit...

Peux-tu choisir l'un de ces deux sujets ? on ne peut pas traiter les deux dans la même discussion...

Muriel

Désoler , est merci pour le déplacement alors la quétsion que j'ai choisi est :

Ci le texte "On ne badine pas avec l'amour" est répresentatif du mouvement littéraire du siècle ?

Merci de vos réponse 

Rappel des règles

Et tes idées ?

Bonjour,

Je me demandais pourquoi cette pièce n'est pas un drame romantique. J'aurais besoin du plus d'arguments possibles.

Mes arguments pour le moment :
- Registre comique par les personnages et tragique par la mort de Rosette.
- Histoire d'amour malgré tout.
- Aucune époque précise mentionnées ni d'emplacement.
- 1834 ou période du drame romantique

Je me suis renseigné sur le drame romantique, qui est en parfait refus du théâtre classique, mais je ne trouve pas assez d'arguments pour cette pièce.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît!