Du Bellay, Les Regrets, sonnet 4 - Je ne veux feuilleter les exemplaires Grecs...

Bonjour , je suis en première S et je dois faire un commentaire :
Du Bellay, Les Regrets. Sonnet IV

Je ne veux feuilleter les exemplaires Grecs,
Je ne veux retracer les beaux traits d’un Horace,
Et moins veux-je imiter d’un Pétrarque la grâce,
Ou la voix d’un Ronsard, pour chanter mes regrets.

Ceux qui sont de Phoebus vrais poètes sacrés,
Animeront leurs vers d’une plus grand’ audace :
Moi, qui suis agité d’une fureur plus basse,
Je n’entre si avant en si profonds secrets.

Je me contenterai de simplement écrire
Ce que la passion seulement me fait dire,
Sans rechercher ailleurs plus graves arguments.

Aussi n’ai-je entrepris d’imiter en ce livre
Ceux qui par leurs écrits se vantent de revivre,
Et se tirer tous vifs dehors des monuments

Je pensais faire deux parties : 1- Un renouvellement de la poésie
                                           2- Un art poétique 

Suis-je dans la bonne direction , le problème c'est que je ne trouve rien pour le 2

Du Bellay, Les Regrets, sonnet 4 - Je ne veux feuilleter les exemplaires Grecs...

Déjà, tu sais que Du Bellay a fait parti de la Pleïade. Le principe de la Pleïade, qui est un mouvement litteraire, c'est de s'inspirer des Muses, mais en travaillant tout de même un minimum.
Lors d'un voyage en Italie, Du Bellay est extremement déçu par ce qu'il trouve, et change tout a fait d'opinion. Il devient un poète romantique : il s'inspire des muses, ne travaille plus ses poème et estime qu'il a un don divin et n'a absolument pas besoin de le travailler.
Le poète romantique, tu le reconnait à deux choses : l'engagement et le lyrisme.
Pour Du Bellay, vu qu'il est "romantique avant l'heure" je ne suis pas sûre qu'il soit engagé. Maisil est lyrique, c'est sûr : Il utilise le "Je" déjà rien qu'aux deux premières phrase, et il exprime ses sentiments.