1

Rédiger un article pour une revue littéraire pour conseiller la lecture d'apologues

voila je suis en 1ere stss et j'ai un sujet d'invention a faire ou je doit rédigez un article pour une revue littéraire où je conseille la lecture d'apologues. Je ne sais pas comment m'y prendre pour interpellé le lecteur car c'est a un lecteur adulte que je doit m'adressai.
J'ai déjà mes idées pour convaincre et persuadé le public concerné. Je voudrais juste qu'on m'aide a interpellé le lecteur merci

2

Rédiger un article pour une revue littéraire pour conseiller la lecture d'apologues

Bonjour,
Alors je suis en 1ère S donc j'ai pas la science infuse mais bon j'ai peu être quelques idées pour toi..
Je pense que tu devrais partir du principe "plaire et instruire" déjà.
Dire que l'apologue est un récit, que c'est plaisant à lire car il est souvent bref et qu'il raconte une histoire. En plus, il apporte à son lecteur une certaine instruction morale.
Après tu peux développer tu vois mais je pense que déjà si tu pars de ça, ça peut être bien.
Après si ce que tu cherches, c'est ton début, comment "accrocher" le lecteur... Je peux pas trop t'aider :S

J'espère que ça va un peu t'aider !
Salut.