Je suis en première L spé allemand et je souhaite changer de langue

Bonjour, Peut-on changer d'option en cours de premiere L ?Je suis en 1ere L spé allemand, ma LV1 est l'allemand, ma LV2 est l'anglais. Le poroblème est que je suis nul dans c'est deux langues, je suis brésilien et je vis en France, ma famille vit au Brésil et ma mere me parle en portugais, je lis en portugais et je regarde des télés de langue portugaise (Record...) je souhaite donc prendre l'option portugais à la place de l'allemand mais le problème est que mon lycée ne fais pas de portugais mais je peux prendre des cours par le CNED pour cet option ?
Pensez-vous que mon lycée acceptera ce changement ?
Pour le bac je peut changer de langue mais comment ce passera t-il pour mon bac de portugais ?
Je me demande si je pourrais prendre les maths en option facultative ?

Il n’y a que ton lycée qui puisse accepter ou refuser ce changement. Mais rien ne t’empêche de prendre les cours du CNED  les cours du CNED cette année pour savoir à quoi t’en tenir et de les prendre officiellement comme LV2 (c'est-à-dire avec des notes portées sur ton bulletin) l’année prochaine. Au moment des inscriptions au bac, tu peux permuter LV1 et LV2. Mais sache que le CNED ne dispense que des cours de portugais que pour ceux qui ont commencé en seconde. Mais au moins tu auras des textes à présenter si tu prends portugais en épreuve de spécialité, et au repêchage si besoin est. 
En L, les épreuves de LV1 comme de LV2 sont des écrits, et un oral si tu prends l’une des langues comme matière de spécialités Tu peux trouver les annales ici pour vérifier ton niveau.
Ma fille croyait très bien maîtriser une langue, mais elle a découvert que le langage courant qu’elle connaissait n’étais pas suffisant !