Le master professionnel FLE

Bonjour,

Je suis vraiment très embêtée au sujet de mon "avenir"...je voudrais faire un master F.L.E l'année prochaine pour apprendre le français aux étrangers mais en Angleterre, étant actuellement étudiante en 3ème année de lettres modernes, seulement tout ce que je lis sur des forums et autres me faire peur...

Pour y aller par ordre, j'aimerais déjà savoir si le master F.L.E est accessible à tous (bien entendu avec licence + option F.L.E)
(nombre de places restreint ? Acceptation sur candidature ?)

Ensuite, le master se passe t-il bien en 2 ans, dont quelques mois de stages ?

C'est déjà beaucoup d'interrogations auxquelles j'aimerais que vous puissiez me répondre avec tout ce que vous savez sur le sujet si possible, parce que je commence à vraiment m'inquiéter, j'ai envoyé des mail dans différentes universités mais leur réponse était toujours très vague.
Donc si vous pouvez m'éclairer, ce serait vraiment un soulagement pour moi.

J'attends impatiemment vos réponses,
Merci

2

regarde sur le site des université (paris I, paris VII etc...) à la rubrique formation, master. Il y a le descriptif des cours (une explication du contenu des cours et séminaires), l'indication des stages à affectuer...
les conditions pour êtres accepté...

Maylee a écrit :

Pour y aller par ordre, j'aimerais déjà savoir si le master F.L.E est accessible à tous (bien entendu avec licence + option F.L.E)
(nombre de places restreint ? Acceptation sur candidature ?)

Ensuite, le master se passe t-il bien en 2 ans, dont quelques mois de stages ?

Bonjour,

Le M1 FLE est un M1 qui recrute majoritairement parmi les Lettres (modernes) et les langues (Anglais, Allemand, etc). Donc ça s'adresse à toi.