Au théâtre, la parole est tout et il n'y a pas de possibilité en dehors d'elle

Vous discuterez la phrase suivante: "au théâtre la Parole est tout et il n'y a pas de possibilité en dehors d'elle"

C'est l'énoncé de mon devoir, il est précisé que je dois faire une introduction un développement et une conclusion tout ça en une page.

Mais cela dit j'ai des doutes pour le développement:

_ Combien de parties il est préférable de faire?
_ Est-ce que je dois annoncer mes parties par un titre?
_ Est-ce que qu'il est préférable que je fasse des sous-parties avec des titres?

Merci : - )

Ca serait plus simple si tu postais cette phrase.

J'ai rajouté la phrase : - )

C'est l'énoncé de mon devoir, il est précisé que je dois faire une introduction un développement et une conclusion tout ça en une page.

Ce n'est pas vraiment une dissertation alors, mais idéalement, tu devrais faire trois parties. D'abord, une thèse: en quoi la parole est-elle essentielle au théâtre? (=> le théâtre est composé exclusivement de dialogue, l'importance du langage dans la comédie (jeux de mots etc) et dans la tragédie (l'émotion passe exclusivement par le langage) par exemple, etc...). Ensuite, une antithèse: Mais la mise en scène n'est-elle pas une forme de langage qui dépasse la parole? (Décors dans le romantisme, lumière,etc...) Et enfin, une synthèse, là, c'est beaucoup plus libre et je te laisse réfléchir.

Merci NE ça va bien m'aiguiller

6

Le Théâtre et son double d' Artaud. Très intéressant et qui pose des problématiques originales. Artaud a pour ainsi dire révolutionné l' analyse théâtrale dans la seconde moitié du XX ème.

Je le découvre, justement je me pose la question, dois-je nécessairement parler d'Artaud dans l'introduction?

Youooouh j'ai réussi à faire mon intro!!! lol : - D